10 lieux immanquables à Budapest

10 lieux immanquables à Budapest

Budapest est réputée pour être l’une des plus villes d’Europe. Capitale de la Hongrie, cette ville chargée d’histoire possède une architecture riche et somptueuse. Traversée par le Danube, Budapest fait également partie des villes les plus romantiques du monde. Découvrez 10 lieux immanquables à Budapest.
Il faut savoir que la ville de Budapest se décompose en deux parties, séparé par le Danube. Pest d’un côté, et Buda de l’autre.

Bastion de Pêcheurs

bastion des pécheurs
Commençons notre visite par le bastion des pêcheurs. Situé à Buda, ce lieu est l’un des plus célèbre et des plus touristique de Budapest. Nommé ainsi en l’honneur des pêcheurs qui ont défendu Budapest au XIXé siècle. Ce lieu offre un magnifique point de vue sur Pest.

L’Eglise Mathias

Tout proche du Bastion des pêcheurs, cette église, autrefois utilisé comme mosquée fût baptisé l’Eglise Mathias en l’honneur au Roi de Hongrie du même nom au XVe siècle.

Colline du Château de Buda

Le palais de Buda est l’un des monuments les plus imposants de la ville. Situé sur la colline du château de Buda, ce bâtiment, détruit puis reconstruit plusieurs fois abrite désormais la bibliothèque nationale Széchenyi mais aussi la galerie nationale hongroise. Cette colline vous offrira un point de vue imprenable sur le parlement hongrois.

Parlement Hongrois

parlement hongrois

Le parlement Hongrois est certainement le monument immanquable de la ville de Budapest, l’un des plus grand également avec près de 700 pièces.

Basilique Saint-Etienne

basilique saint etienne

L’un des plus édifices religieux les plus imposants de la ville, la Basilique Saint-Etienne, avec son impressionnante coupole en fait également l’un des plus beau monument de la ville. Avec ses dimensions impressionnantes, l’Eglise est également décoré de peintures et de sculptures qui font de son intérieur un lieu d’une rare beauté.

Grande synagogue de Budapest

La grand synagogue de Budapest est la plus grande synagogue d’Europe. C’est un lieux de culte richement décoré et très raffiné. Au même endroit se situe également le Musée Judaïque ainsi que qu’un mémorial de l’Holocauste en souvenir des nombreux juifs morts durant la Shoah.

Les Bains Széchenyi

bain de szechenyi

Les bains sont des lieux emblématiques de Budapest. Véritable tradition dans ce pays, il en existe plusieurs à Buda, comme à Pest. Ils sont ouverts au public. Les Bains Széchenyi sont les plus connus mais également les plus grands. Composé d’une multitude de bains intérieurs ainsi que trois grands bassins extérieur ou il vous sera possible de jouer aux échecs dans une eau à 36 degrés.

Château de Vajdahunyad

Situé dans le parc Varosliget, le plus grand parc de Budapest, ce château au air de conte de fée est réellement impressionnant. Avec ses douves et ses donjons, le château est un véritable bijou architectural.

Place des héros

La place des héros est la plus grande place de Budapest. Tout près du parc Varosliget et du zoo de Budapest, cette place est situé entre la galerie d’art ainsi que le musée des arts plastiques.

La maison de la terreur

Construite en 2002, la maison de la terreur est un musée retraçant l’occupation de la Hongrie à travers les époques.

Share this Story

Related Posts