5 incontournables de l’île du nord en Nouvelle-Zélande

5 incontournables de l’île du nord en Nouvelle-Zélande

Laissez moi vous parler, aujourd’hui, de l’un des plus beaux pays du monde : la Nouvelle-Zélande. Ce pays n’a plus à faire sa réputation en terme de beauté puisqu’il possède parmi les plus beaux paysages du monde. A titre d’information, la Nouvelle-Zélande est composée de trois îles principales : l’île du Nord, l’île du Sud et Stewart Island au sud de l’île du Sud. Dans cet article je vais vous présenter les 5 incontournables d’un séjour dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

1 – Auckland

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, avec ses 1,4 millions d’habitants est l’une des plus attractives mais aussi l’une des plus belles villes du pays. Auckland est avant tout une ville dynamique avec son quartier des affaires, ses gratte-ciels, la ville abrite de nombreuses grandes entreprises. La ville possède également une multitude de quartiers ou sortir et se restaurer comme Viaduc Harbour, Britomart ou encore Ponsonby. Parfait pour se divertir, oui, mais vous allez voir que le charme de la ville ne se limite pas à cela. Auckland, malgré son allure de grande ville moderne est au centre d’un golfe, le golfe d’Hauraki qui donne à la ville une multitude de choses à faire et à voir à quelques minutes de transport du centre de la ville. En effet Devonport, situé à quelques minutes de bateau vous surprendra, avec ses allures de villages tranchant littéralement avec le bouillonnant centre-ville d’Auckland. Quelques minutes de bateau plus loin et vous serez plongé au coeur de la plus grande foret de pohutukawa du monde sur l’île de Rangitoto, déserte de toute population. Continuez à profiter de la magnifique plage de mission bay ou encore de l’une des plus belles îles du monde: Waiheke.

2 – Rotorua

Rotorua est connu pour ses innombrables parcs géothermiques. Baladez-vous dans Rotorua et vous ne pourrez manquer ses fumeroles qui sortent des trottoirs ou des jardins des maisons, son odeur … particulière, son lac et sa forêt de Séquoia. Ne louper pas le parc de Wai-O-Tapu et sa célèbre champagne pool ou encore celui de Waimangu !

3 – Wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, situé à l’extrémité Sud de l’île du Nord est une ville qui reviens très régulièrement dans le classement des villes ou il fait bon vivre. En effet la ville, malgré sa taille, son quartier des affaires et ses buildings respire la quiétude. Son port réhabilité, sa plage, son mont Victoria font de Wellington une ville très agréable. Découvrez son imposant musée : Te Pape, une mine d’information sur le pays, son histoire, sa culture Maori, sa faune et sa flore.

4 – Tongariro National Parc

L’un des parcs nationaux les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le Tongariro National Parc vous offrira des paysages à couper le souffle. Pour les fans de la trilogie du seigneur des anneaux, ce parc n’est autre que le Mordor. La Tongariro Alpine crossing est le nom de la randonnée d’une journée qu’il est possible d’effectuer dans le parc. C’est l’une des randonnées les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Il existe aussi une version plus longue, une great-walk de trois jours à travers le parc. Volcans enneigés, lacs aux couleurs surréalistes, ce parc vous en mettra plein les yeux !

5 – Coromandel

Le Coromandel est une péninsule situé au Nord-Est de l’île du Nord. Profitant d’un climat particulièrement agréable, la région du Coromandel est réputée pour ses plages de sable fin. Parmi ces plages, deux sont mondialement connu, tout d’abord Cathedral Cove, qui à vu son nombre de touristes exploser après que celle-ci apparaisse dans une épisode du monde de Narnia. Son arche de roche en fait sa particularité, c’est l’une des plus belles plages de la Nouvelle-Zélande. Autre plage tout aussi atypique, hot water beach. Cette plage, également très populaire, a la particularité de posséder des sources d’eau chaude à quelques mètres sous sa plage. Creuser de quelques dizaines de centimètres et c’est bientôt de l’eau pouvant atteindre les 60 degrés que vous verrez apparaitre ! Mélangé à l’eau de la mer, cette eau de source chaude sera à température idéal pour un petit bain.

Share this Story

Related Posts