5 lieux incontournables à Rome

5 lieux incontournables à Rome

Rome est une ville incroyable qui a marqué l’histoire par sa puissance. Même si l’empire Romain n’est plus que de l’histoire ancienne, la ville de Rome garde de nombreux témoignages de la richesse de l’empire. Chargée d’histoire, cette ville recèle de choses à voir et à visiter. Nous allons voir dans cet article les 5 lieux incontournables de Rome.

Colisée

Le Colisée est, sans doute, le monument le plus visité de Rome. Construit en 70 après J.C, le Colisée pouvait accueillir 75 000 personnes. Il se visite toute l’année, il vous en coutera 12 euros.

Fontaine de Trevi

fontaine de trevi

La fontaine de Trevi est l’un des monuments les plus impressionnant de la ville. Située sur une petite place du centre ville, elle est prisée des touristes. Vous y verrez surement un grand nombre de personnes dos tourné, entrain de lancer une pièce dans la fontaine. En effet c’est la tradition, faites un voeux et lancez une pièce dans cette fontaine.

Forum Romain

forum romain

Véritable témoignage de la grande époque de l’Empire Romain, le Forum était le lieux de retrouvailles des romains durant l’antiquité. Pour visiter ce site, prévoyez une bonne demi-journée. Cette visite vous en coûtera 12 euros. Le ticket d’entré est le même que celui du Colisée et du Palatin.

Place Navonne

piazza_navona

La place Navonne est la plus grande place de Rome et certainement la plus belle. Celle-ci est notamment célèbre grâce à la fontaine des Quatre-Fleuves ou encore l’église Sainte-Agnès en Agone.

Vatican

basilique_st_pierre-vatican

Incontournable d’une visite à Rome le Vatican. Ce petit état est situé dans la ville de Rome. Cette minuscule enclave recèle bien des choses à voir. La place Saint-Pierre, sa Basilique Saint-Pierre ou encore sa Chapelle Sixtine et son très célèbre plafond.

Share this Story

Related Posts