Catégories
Voyages

Asilah, une perle marocaine qui vaut le détour

Ancrée sur les côtes atlantiques marocaines, au sud de Tanger, Asilah est une petite ville apaisante agrémentée de médina et de vestiges construits au XVe siècle par les colons portugais. Une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se reposer, cette perle du Maroc peut transformer leur séjour en rêve. En effet, cette ancienne cité portuaire attire les jeunes voyageurs amoureux d’un endroit calme et paisible pour s’évader. Elle a tout pour faire plaisir à ses visiteurs, ce qui lui permet d’être l’une des destinations les plus prisées du Maroc. Cette localité est célèbre pour son ambiance conviviale, sa propreté ainsi que ses magnifiques bâtisses blanchies agrémentées de bleu sur les portes et les murs. Aussi, la ville d’Asilah se démarque par la beauté de sa station balnéaire procurant un paysage à couper le souffle digne d’une carte postale. Pour découvrir les multiples facettes de cette ville marocaine, une randonnée familiale reste une excellente alternative qui permet à chaque voyageur de partir en fonction de leur gré.

Savourer le charme d’une ancienne cité

Plusieurs qualités peuvent marquer le charme de la reposante ville marocaine, Asilah. Parmi elles, on peut citer la médina, cette ancienne cité au charme prodigieux. Cet endroit enchante particulièrement l’esprit des aventuriers qui ont opté pour un voyage Afrique à travers tout le territoire marocain. Cela dit, la médina attribue un trait tout à fait exceptionnel sur l’ensemble de la ville. Elle recèle un large panel de maisons colorées et de remparts, le tout dans un style typiquement méditerranéen des architectures portugaises. Tout au long de cette expédition, il est certain que les touristes ne manqueront pas de visiter les multiples facettes disponibles au cœur de la ville d’Asilah. Au passage, une petite virée au Borj Al-Bahr est recommandée pour admirer une vue panoramique sur la mer. À titre d’information, la ville d’Asilah a été autrefois nommée Capitale des Arts et de la Culture du Maroc et sa médina est interdite de circulation aux quatre roues.

Une destination marocaine aux allures méditerranéennes

Asilah profite probablement de son emplacement géographique afin d’adopter un visage méditerranéen. En effet, ses paysages évoquent aux yeux des vacanciers les Cyclades ou l’Andalousie. Ici, les véhicules à moteur ne sont pas autorisés afin de préserver le calme et la propreté qui règnent sur l’ensemble de la ville, en particulier du côté de la médina. Cette dernière constitue le cœur historique d’Asilah. Ses ruelles sont propres, agréables et très calmes. Du haut des remparts de la médina, on apprécie le son des vagues qui viennent s’écraser à ses murs. Une escale dans cet endroit est à ne pas manquer le temps d’un voyage au Maroc. Concernant les attractions à découvrir dans la ville d’Asilah, elles sont nombreuses et peuvent marquer l’esprit durant la visite. Par exemple, il y a la grande mosquée d’Asilah, la Bab al Homer (porte principale de la médina), la Torre de Menagem, une tour conçue par les Portugais, des œuvres street art, etc.