Les meilleures activités à faire en Australie

Les meilleures activités à faire en Australie

L’Australie fait partie des pays où tout est possible, à condition d’en avoir les moyens. Saut en parachute, dromadaire, hélicoptère, survol en hydravion, plongée sous marine, montgolfière ou encore escalade d’un pont… il est clairement possible de faire beaucoup d’activités en Australie. Aujourd’hui je vous présente 4 activités incontournables pour un voyage en Australie.

Plonger sur la Grande Barrière de Corail.

Parce qu’elle se situe à seulement quelques kilomètres des côtes australienne. Que la nature a su créer un paysage envoûtant et hors du commun. Et parce qu’elle risque de disparaître dans les années à venir. Plonger sur la Grande Barrière de Corail fait partie des activité incontournables en Australie.

Que ce soit en snorkeling ou en plongée sous marine. En tour à la journée où en croisière de plusieurs jours. Tout est possible en fonction de vos envies et … de votre budget. C’est au départ de Cairns que vous trouverez le plus grand choix d’excursions pour découvrir la Grande Barrière de Corail.

Enfin, la plongée est un excellent moyen de découvrir la faune et la flore aquatique de l’Australie. À vous les tortues, les coraux, les requins et les baleines… Et si vous êtes plutôt animaux terrestres, retrouvez mes bons plans dans mon article : Où voir des animaux en Australie ?

Survoler les Îles Whitsunday

C’est une activité mythique, chère mais incontournable. Le genre d’image qui restent gravée dans votre tête pour le reste de votre vie.

Les Whitsunday sont un ensemble d’îles coralliennes. Avec leurs plages de sable blanc dont la plus connue est Whitehaven Beach. Mais aussi leurs eaux turquoise et leurs bancs de sable. La nature dessine chaque jour l’un des plus beau tableaux à découvrir notamment en survole en avion. On croirait un tableau de peintre… les couleurs sont sublimes et incroyables …

Et si vous avez le budget, poussez jusqu’à la Grande Barrière de Corail. Vous verrez que vue du ciel. C’est un spectacle hors du commun. Tout aussi beau que les Whitsunday. Un survol d’une heure qui paraît toujours trop court quand vient l’heure de rentrer et d’atterrir. Mais un incontournable en Australie !

Marcher au pied d’Uluru

Il est immense et hypnotique. On le devine à des kilomètres. À la fois menaçant lorsqu’il est paré d’ocre foncé, il est majestueux lorsque le soleil du petit jour l’éclaire petit à petit. Il semble alors lui aussi se réveille et être prêt à briller de mille feux.

Je parle bien sur du maître du Red Centre : le Rocher Uluru (Ayers Rock). Magique et adulé par les aborigènes, il fait lui aussi partie des Incontournables d’un voyage en Australie.

De loin, il en impose, mais lorsqu’on est à ses pieds, on ne peut que rester bouche bée. Il Est magnifique, tout en splendeur et en démesure. Et ce n’est pas pour rien qu’une ballade plus de 10 km vous emmène en faire le tour. Histoire d’en prendre plein les yeux de tous les côtés.

Uluru est et restera un lieu magique et mythique du centre de l’Australie.

Admirer l’Opéra de Sydney

C’est l’emblème de toute une ville. D’une nation et de tout un pays. L’opéra de Sydney est reconnaissable entre mille. Avec ses voiles et ses allures de bateau, il domine la baie de Sydney.

Lieu magique avec une vue à couper le souffle sur le Harbour bridge. Il est également l’un des monuments les plus visité. Et pour cause son histoire peu banale attire les visiteurs du monde entier. Profitez de la visite pour toucher du bout des doigts les fameuses voiles blanches du toit… c’est mythique et ça fait rêver.

Mais l’opéra de Sydney c’est aussi un monument géant sur lequel des projections sons et lumières sont organisés chaque année. C’est aussi l’une des plus belles salles de concerts et de spectacles.

Et bien sur, c’est la concrétisation d’un joli voyage en Australie : admirer l’opéra de Sydney en vrai …

Et vous, quelles sont les activités incontournables que vous avez faites en Australie ? Lesquelles avez vous préférées ?

Share this Story

Related Posts