Catégories
Voyages

Barcelone en un week-end

Barcelone est une ville incroyable qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Il est possible de découvrir les incontournables de la ville en un petit week-end. En effet, la ville de Barcelone est reliée au reste de l’Europe via son aéroport et une multitude de vols parfois à des prix très intéressants. Le premier conseil que je peux vous donner à ce sujet est d’utiliser un comparateur de vol afin de bénéficier du meilleur tarif. Pour cela j’ai l’habitude d’utiliser le comparateur de vol d’Alibabuy. Celui-ci permet de trouver un billet d’avion mais aussi des hôtels ou billets de train.
Mon autre conseil portera sur la réservation de vos activités. Celles-ci devront être réservé en avance. N’oubliez pas que Barcelone est une ville très touristiques et que certains lieux et certaines activités sont particulièrement demandées.
Débutons maintenant notre visite de Barcelone avec ce petit itinéraire qui vous fera découvrir les essentiels de la ville de Barcelone, en un week-end.

Une matinée à la Boqueria

Situé près des Ramblas, c’est un marché typique, très animé, où se mélangent couleurs et saveurs typiques de Barcelone. Tout y a sa place : fruits et légumes frais, viande, poisson, fromage, produits locaux tels que jambon, huile d’olive extra-vierge, fruits secs… des étals par centaines pour découvrir toutes ces délicieuses saveurs catalanes. Il est même possible de les déguster sur place, sur un bout de comptoir, ou dans l’un des nombreux bars et restaurants d’où se dégagent des odeurs incroyables.
Au-delà d’un lieu plein de vie et de couleurs, la Boqueria est un immense marché couvert à l’allure moderne, avec sa structure métallique, d’une grande richesse architecturale.

Un après-midi à la Sagrada Familia

Cette célèbre basilique de Gaudi est l’emblème de Barcelone. Avec ses façades monumentales, ses tours immenses et ses nombreux clochers aux formes insolites, les qualificatifs à son sujet sont nombreux : extravagante, solennelle, rayonnante… Elle est juste unique.
L’intérieur ressemble à une immense forêt gorgée de lumière. Tout est inspiré de la nature, chère à son architecte. Les arcs et les gigantesques piliers sont construits en forme de troncs d’arbres et de branches. Le plafond ressemble à une immense feuille de palmier, des animaux sont sculptés : oiseaux, serpents, tortues marines… La lumière naturelle se mêle à celle diffusée par les magnifiques vitraux. C’est une symphonie de couleurs qui varient selon les moments de la journée.

sagrada-familia

Une visite culturelle à la Casa Batlló

Visiter cette maison à l’architecture unique, c’est découvrir un univers fantastique. Les formes et les couleurs sont inspirées de la nature, plus particulièrement du monde aquatique. Portes, fenêtres et cloisons ont toutes des formes sinueuses, comme pour rappeler les vagues de l’océan. Les tons et les couleurs, comme le bleu, très présent, changent d’intensité selon les pièces.
La Casa Batlló est très lumineuse, grâce aux nombreux patios qui laissent entrer la lumière et à ses magnifiques vitraux.
Depuis le toit-terrasse, sur lequel les cheminées décorées de verre et de céramiques ressemblent à de véritables sculptures, le point de vue est idéal pour admirer le haut de la façade.

Un dimanche après-midi au Parc Güell

parc-guell

C’est un jardin immense dont l’escalier majestueux de l’entrée conduit vers un monde original tout en courbes. Ce sont des formes sinueuses ornées de céramiques colorées, des sculptures et des statues d’animaux, des colonnes représentant des arbres, des fontaines en forme de salamandre et de tête de dragon. Une grande partie des surfaces est ornée de mosaïques. Le point central en est ce banc immense et unique, dont l’ondulation ressemble à un serpent recouvert de céramique.
La balade se prolonge jusqu’au promontoire du parc pour admirer une vue imprenable sur Barcelone.