Ces ponts qui nous donnent envie de voyager

Ces ponts qui nous donnent envie de voyager

Aujourd’hui nous allons parler de ponts. Voici la liste des ponts qui nous donne envie de voyager. Qu’ils sont anciens, long, large, moderne, à hauban, suspendu, de pierre ou d’acier, ces ponts, tous plus célèbre les uns que les autres nous poussent à voyager et à découvrir le monde.

Pont de San Francisco

Golden Gate Bridge

Certainement le pont le plus célèbre du cinéma, le pont de San Francisco ou Golden Gate, est reconnaissable parmi tous les autres notamment avec sa couleur rouge (qui est en réalité le orange international).

Tower Bridge

Tower_bridge_London

Le célèbre Tower Bridge, situé à Londres et sans doute le pont le plus connu d’Angleterre. Il permet de traverser la Tamise. Caractérisé par ses deux tours, il est long de 273 mètres et date de 1894.

Le Pont de Brooklyn

Brooklyn_Bridge

Le pont de Brooklyn, rejoignant Manhattan à Brooklyn, est le plus connu mais aussi le plus vieux pont de New York. Il mesure 1 800 mètres de long.

Harbour Bridge

habour-bridge

Harbour Bridge est le deuxième lieu le plus visité de Sydney après son célèbre opéra. Ce pont est inscrit au livre des records de par sa largeur, près de 50 mètres.

Le pont du gard

pont du gard

Le pont du gard est sans doute l’un des ponts les plus touristiques de France. Construit au Ier siècle, il était utilisé en tant qu’aqueduc. Il est, aujourd’hui, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Le Pont des soupirs

pont des soupirs

Le pont des soupirs est le pont le plus célèbre d’Italie. Situé à Venise, ce pont qui à la particularité d’être entièrement couvert, était utilisé pour faire passer les prisonniers de leur cellule au palais des Doges ou ils étaient jugés.

Le Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Ce pont de pierre est le pont le plus célèbre de Florence. Il est en réalité une sorte galerie marchande, ou vous pourrez trouver des orfèvreries et joailleries de luxe.

Share this Story

Related Posts