Visiter Venise en 5 lieux incontournables

Visiter Venise en 5 lieux incontournables

Cet article à pour but de vous présenter l’essentiel à visiter à Venise. Bien entendu cette ville ne se limite pas à 5 lieux mais ceux-ci sont ceux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Venise, c’est tout simplement la ville la plus romantique du monde. Cette ville de moins de 300 000 habitants rassemble, chaque année, plus de 23 millions de touristes.

Place Saint-Marc

place-saint-marc

La place Saint-Marc est le point centrale de Venise. La plus grande place de la ville avec ses 175 mètres de long. Cette place est connut de tout le monde car c’est sur celle-ci que se trouve les monuments les plus importants de la ville. En effet vous y trouverez, la basilique Saint-Marc, le palais de Doges et le fameux campanile si caractéristique de Venise. Vous y trouverez également le fameux café Florian et bien sure ses innombrable pigeons.

Basilique Saint Marc

basilique saint marc

La basilique Saint Marc, située sur la place Saint-Marc est la plus importante de Venise. Cette basilique de style Byzantin, avec des coupoles, recèle de mosaïques et de décorations byzantines impressionnantes.
Cette basilique était, autrefois, le signe de l’indépendance de Venise. Elle fût reconstruite plusieurs fois, notamment à cause d’incendies.

Palais de Doges

palais de doges

Construit en 1340, le palais des Doges est l’un des plus beaux palais d’Europe. Ce palais a été initialement pour accueillir les Doges, les magistrats de la république. Durant les siècles ce palais eu de nombreuses utilités, notamment utilisé comme prison avant la construction d’une nouvelle prison juste à côté. Aujourd’hui ce palais est utilisé comme palais Ducale, palais communal et aussi palais de justice.

Pont des soupirs

pont des soupirs

Le pont des soupirs et le pont le plus célèbre de Venise. Il mesure 11 mètres de long et enjambe le Rio de Palazzo o de Canonica. A l’époque ce pont est utilisé pour relier le palais des doges utilisé comme palais de justice et la prison toute proche. Les prisonniers l’empruntaient pour passer d’un batiment à l’autre, ce qui explique qu’il soit entièrement fermé, pour éviter que les prisonniers puissent s’échapper.

L’île de Murano

murano

L’île de Murano est l’une des îles les plus célèbre et des plus touristiques de Venise. En effet cette île a une réputation internationale notamment grâce à sa verrerie. La verrerie de Murano est confectionnée à la main, ce qui en fait son prestige. Avant 1200, c’est tout Venise qui était réputé pour sa verrerie, mais les nombreux incendies que causait celle-ci, à poussé les autorités à concentrer cette activité sur l’île de Murano. La particularité de cette île est également dans son architecture, avec ses maisons de toutes les couleurs.

Share this Story

Related Posts