Découvrez la Martinique

Découvrez la Martinique

La Martinique est une destination prisée des touristes français. En effet ce petit coin de France à l’autre bout du monde offre de gros avantages pour les métropolitains en quête de soleil, de plages de sable fin et d’eaux turquoises.
A 8 heures de vol de Paris, vous pourrez découvrir une île magnifique surnommée l’île aux fleurs.

Une nature omniprésente

En effet la Martinique est célèbre pour ses plages paradisiaques. La plus connue d’entre elles est la célèbre plage des Salines située au sud de l’île à Saint-Anne. En longeant la côte vers l’Ouest vous trouverez l’Anse Diamant et l’Anse des trois ilets, deux plages magnifiques.
La Martinique et ses fonds marins sauront ravir les amateurs de snorkeling, tout particulièrement l’Anse Céron au Nord de l’île. Autre attraction marine, la fameuse baignoire de Joséphine. Une bande de sable fin au milieu de la mer.

martiniqueplage

A l’Est de l’île vous trouverez un minuscule ilet, l’ilet chancelé, une sorte de réserve naturelle pour les iguanes, que vous aurez les chances de visiter.
Un grand nombre d’activités tournent autour de la mer, vous pourrez profiter d’une sortie en mer pour voir des dauphins, ou faire du jet ski.

Outre ses nombreuses plages, la Martinique étant une île volcanique, vous y trouverez bien sûr, un volcan: la Montagne pelée. Ce volcan vous offrira de belles randonnées. Vous aurez aussi l’occasion de traverser la très belle et très dense forêt martiniquaise et également y faire une sortie en 4×4.

montagnepelé

Culture et plantation

La Martinique est l’un des plus important exportateur de Bananes, c’est donc sans surprise que vous trouverez un grand nombre de bananeraie le long des routes que vous emprunterez.
Outre la Banane, c’est également des champs de Melon que vous aurez l’occasion de vous voir.

La Martinique étant également productrice de sucre de canne vous aurez l’occasion de visiter l’une des nombreuses fabrique de Rhum, comme par exemple la rhumerie Saint-James pour ne citer qu’elle.

Vous trouverez également des fabriques de parfum artisanales.

musee-saint-james

Share this Story

Related Posts