Continuons nos voyages autour du globe, cette fois-ci à la recherche des plus grands deserts du monde.
1 – Antarctique
Sans surprise c’est l’Antarctique qui est le numéro 1 de ce classement. S’étendant sur plus de 14 millions de kilomètres carrés, ce désert de glace, est le plus grand du monde. Il est situé au pôle Sud.
2 – Arctique
A l’extrême opposé, au pôle Nord, se situe le désert Arctique, le 2éme plus étendu du monde avec plus de 13 millions de kilomètre carrés. C’est également un désert polaire. Il se situe sur plusieurs pays, les Etats-Unis, le Canada, le Groenland, l’Island ainsi que la Norvège et la Suède.
3 – Sahara
Le désert du Sahara est certainement le désert le plus connut au monde. Ce désert subtropical s’étend sur plus de 9 millions de kilomètre carrés. Celui-ci couvre une partie de l’Afrique, s’étendant sur de nombreux pays : L’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, le Soudan, le Niger et le Mali.
4 – Désert d’Arabie
Le désert d’Arabie est situé sur 8 pays, principalement sur l’Arabie Saoudite, d’ou son nom, mais également la Jordanie, l’Irak, le Koweit, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Yémen et Oman. Il a une superficie de 2,3 millions de kilomètres carrés.
5 – Désert de Gobi
Premier désert d’Asie, le désert de Gobi, un désert froid et continental situé à cheval sur la Chine et la Mongolie. Il mesure 1,3 millions de kilomètres carrés.