Les activités à faire lors d’un séjour en Corée du Sud

Les activités à faire lors d’un séjour en Corée du Sud

La Corée du Sud, un pays d’Asie de l’Est, est une destination idéale pour tout type de voyage en famille, en amoureux ou entre amis. Au cours de leur passage dans la contrée, les touristes visiteront sûrement Séoul, la capitale. En effet, cette mégapole propose un large choix d’activité adapté à tous les âges et à tous les goûts. Les adeptes de sport feront une randonnée ou un alpinisme au parc national du mont Bukhansan. Cet endroit offre de superbes paysages tout au long de l’année et ses pics de granite sont en parfaite harmonie avec sa végétation luxuriante. De plus, les amateurs de culture pourront y percer le mystère du bouddhisme grâce aux nombreux temples présents sur les lieux. En outre, les visiteurs flâneront dans les rues de Myeong-dong, un quartier en effervescence permanente. Ils y trouveront de grands centres commerciaux vendant différentes sortes de produits. Par ailleurs, une promenade à Bukchon est un « must » lors d’un séjour Corée. Les vacanciers y admireront des hanoks qui sont des maisons traditionnelles coréennes.

Faire une escapade à Busan

Au cours d’un séjour en Corée, les touristes feront un détour à Busan, la deuxième ville du pays, située sur la côte sud. La randonnée est une des activités qu’ils pourront y pratiquer. En effet, cette cité compte plusieurs montagnes propices à ce sport, dont le mont Jangsan.
Le parcours qui mène vers le sommet de ce pic est parsemé d’une magnifique cascade. De plus, la vue qui y attend les globe-trotters est à couper le souffle. Les routards se promèneront aussi au marché de Jagalchi de Nampo-dong, le plus célèbre marché aux poissons de Corée. Ils y découvriront des stands proposant différentes sortes de produits de la mer. Ils pourront également y goûter aux plats coréens les plus insolites tels que le sannakji, du poulpe vivant. En outre, les estivants flâneront dans les rues d’Anchang et de Taeguk, des quartiers pittoresques qui se distinguent de par leurs maisons hautes en
couleurs. Par ailleurs, les vacanciers se relaxeront sur les plages de sable blanc de Haeundae beach. Ils y feront, entre autres, des excursions en bateau et du jet ski.

Visiter Gyeongju

Les routards profiteront d’un Corée séjour pour faire une escapade à Gyeongju, une ville située au sud-est de la péninsule coréenne, dans la région du Gyeongsang du Nord. Sur les lieux, ils visiteront, sans doute, le célèbre temple Bulguksa. Ce magnifique site classé dans le patrimoine de l’UNESCO abrite sept trésors nationaux tels que le Dabotap et le Seokgatap, des pagodes en pierre qui se trouvent dans la cour du temple. Les touristes y découvriront également des sculptures du Bouddha en bronze. Ensuite, les globe-trotters se promèneront dans la grotte de Seokguram, une des attractions phares de la province. Juchée à 750 m sur le mont Toham, ce lieu culturel renferme une statue du Bouddha qui mesure 3,5 m de haut ainsi que 40 figures relatant des principes bouddhistes. Par ailleurs, une excursion à Cheomseongdae à Kyongju est de rigueur. En effet, il s’agit du plus ancien observatoire astronomique d’Asie de l’Est et de l’une des plus vieilles installations scientifiques de la planète.

Share this Story

Related Posts