Catégories
Préparer son voyage

Voyager aux Etats-Unis, quelques règles à savoir

Vous rêvez de voyager aux Etats-Unis ? Ce pays si varié en terme de paysages et de vie à énormément à offrir. Les Etats-Unis ne sont pas l’un des pays les plus touristiques du monde pour rien, ce pays attire, chaque année, des millions de visiteurs notamment en provenance d’Europe.
Que se soit pour un city trip de quelques jours sur le côte Est comme à New York, un road trip à travers le pays ou quelques semaines à la découverte de la côte Est des Etats-Unis mais aussi de ses parcs nationaux, il vous faudra être bien préparé.

Quelques règles à savoir avant de partir pour les Etats-Unis

Tout d’abord intéressons nous aux indispensables avant de vous envoler de l’autre côté de l’atlantique. En effet différents documents vous seront demandé à l’entrée sur le territoire américain.

Le passeport :
Le premier document à prévoir est, bien évidement, le passeport. Celui-ci doit être biométrique ou électronique pour pouvoir entrer sur le territoire. Si votre passeport n’est pas biométrique ou électronique vous pouvez en demander un gratuitement.
Vérifiez également la date de validité de votre passeport, celui-ci doit être valable 6 mois après votre date de retour.

Formulaire ESTA :
Autre document indispensable à votre entrée sur le territoire américain, l’ESTA. L’Esta est une autorisation à obtenir avant d’entrée sur le sol américain. Celle-ci doit s’obtenir en amont et devra être l’une de vos premières démarches pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise. La demande se fait sur internet. Vous trouverez des guides sur internet pour vous aider à obtenir le formulaire ESTA. Notez que la demande d’autorisation ESTA doit se faire au plus tard 72 heures avant votre départ. Veillez à bien anticiper cette demande. La plupart du temps, si vous n’avez rien a vous reprocher, l’autorisation est assez vite donnée.

Durée maximum d’un séjour Touriste aux Etats-Unis

La durée maximum d’un séjour aux Etats-Unis est de 90 jours maximum. Il n’est pas possible de prolonger ce visa. Quoi qu’il arrive vous devrez être sortie du territoire 90 jours après votre entrée sous peine d’avoir de gros ennuies.

L’achat du billet d’avion

Une fois avoir vérifiez l’ensemble de documents obligatoire pour l’entrée aux Etats-Unis passons maintenant aux billets d’avion. Il vous faudra obligatoirement deux billets d’avions, un billet aller, bien sûr, mais aussi un billet retour. rien d’extraordinaire allez-vous me dire, oui mais ce billet retour devra être acheter AVANT l’entrée sur le territoire. Certains pays laissent l’entrée sur le territoire même sans billet de sortie. Il suffit, généralement, de prouver que vous possédez assez de fond pour acheter un billet de sortie de territoire. Les règles sont un peu plus strictes aux Etats-Unis puisqu’il vous faudra entrer avec ce fameux billets de sortie.
Il faudra donc prévoir votre itinéraire, n’espérez pas improviser sur place et repartir quand bon vous semblera.

Quelques conseils pour l’achat de votre billet d’avion :
Règle numéro 1 : commencez à regarder les prix bien longtemps à l’avance. En effet il serait dommage de passer à côté d’une promotion.
Règle numéro 2 : Soyez flexible sur vos dates ! Essayez d’être le plus flexible possible en ce qui concerne les dates de départ et de retour. Cela pourra vous faire économiser une somme non négligeable.
Règle numéro 3 : Soyez sur votre point de départ ! Ne cantonnez pas vos recherches à l’aéroport le plus près. Il se peut qu’en partant d’une autre ville, en France ou d’une autre capitale Européenne vous puissiez bénéficier d’une grosse remise. Il ne vous suffira que de prendre un vol (low cost) pour rejoindre cette ville.

J’espère que nos conseils vous auront été utile pour bien préparer votre voyage aux Etats-Unis.