Ces lieux créés par l’homme à voir absolument dans une vie

Ces lieux créés par l’homme à voir absolument dans une vie

Petra en Jordanie

Petra est, de loin, le site le plus visité de Jordanie avec près de 400 000 visiteurs chaque année. Cette cité antique, célèbre grâce à ses impressionnantes façades sculptées a même la falaise au VIIIe siècle av. J-C, fut habité par plus de 25 000 personnes à son apogée. La Jordanie est une destination idéale pour un séjour dépaysant. N’hésitez pas à lire le carnet de voyage en Jordanie de VoyageWay pour en savoir plus.

petra

Les grandes pyramides d’Egypte

Classées parmi le premier classement des sept merveilles du monde (la seul encore visible), les pyramides de Gizeh sont l’un des monuments construit par l’homme les plus visités au monde. Célèbre par le mystère qui les entoure, ce sont près de 15 millions de visiteurs qui se rendent au Caire pour les admirer chaque année.

pyramide egypte

La muraille de Chine

La Grande muraille de Chine, pour ses parties les plus vieilles, du IIIe siècle avant JC. La muraille mesure plus de 6 200 km, avec une hauteur de 6 à 7 mètres de haut. C’est, encore aujourd’hui, la plus grande structure créée par l’homme.

muraille de chine

Taj Mahal

Le Taj Mahal, situé à Agra est en réalité un mausolée érigé par l’empereur Shâh Jahân en l’honneur de son épouse morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant. 17 ans firent nécessaires à la construction de ce mausolée, de 1631 à 1648.

taj mahal

Machu Picchu au Pérou

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca située au Pérou à 2500 mètres d’altitude. Cette cité, désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pourrait dater du XVe siècle.

machu picchu

Chichen Itza au Mexique

Chichen Itza est un site historique d’une ancienne civilisation, les Mayas. Situé dans la province du Yucatan, ce site a été élu parmi les 7 nouvelles merveilles du monde en 2007.

chichen itza

Le Colisée de Rome

Situé au coeur de la ville de Rome, le Colisée est l’un des monuments les plus imposants de l’antiquité. Il fut construit en 70 ap J.C à côté du forum romain. A l’époque le Colisée pouvait accueillir près de 75 000 personnes. Celles-ci assistées à divers spectacles dont les plus célèbres furent les combats de gladiateurs.

colisée

La Parthénon d’Athènes

Construit en 447 av JC, le Parthénon d’Athènes domine la ville du haut l’acropole. Ce temple fut érigé en honneur à la déesse Athéna. Ce monument est, bien sûr, classé au patrimoine mondial.

parthenon

Statue du Christ Rédempteur au Brésil

Egalement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la statue du Christ rédempteur est devenue le symbole de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Ce monument est l’un des plus récents de notre liste puisqu’il fit créer en 1926. Cette statue est l’une des plus grandes du monde, elle mesure 38m de haut.

christ redempteur

Share this Story

Related Posts